Aurélie Ingrand

Sophrologue, relaxologue
Thérapeute en relation d’aide

Après avoir fait une classe préparatoire et une école d’ingénieur, j’ai intégré le monde de l’entreprise. J’ai alors assez vite compris que mon travail ne m’apporterait pas l’épanouissement dont j’avais besoin. En effet, même si j’ai eu des postes intellectuellement intéressants, il manquait toujours la notion de sens, de valeur humaine. J’allais finalement travailler pour voir du monde et gagner de l’argent mais cela n’était pas suffisant à mes yeux. J’ai d’abord essayé de changer de poste, de société afin de ne pas avoir à réfléchir à tout ça mais ce sentiment d’inutilité revenait à chaque fois.

J’ai alors entamé une thérapie qui m’a permis de prendre le temps de réfléchir à ce que je souhaitais vraiment. J’ai finalement décidé de reprendre des études et j’ai réalisé une formation en psychologie à l’Institut Cassiopée puis en sophrologie à l’Institut Cassiopée afin d’ouvrir mon cabinet, ce qui me remplit de joie jour après jour.

Aujourd’hui, je vous  propose de vous accompagne avec bienveillance, vous et vos enfants ou ados,  afin de vous aider à vous libérer des problèmes que vous rencontrez.

Pour cela, je vous propose des outils de psychothérapie mais aussi de sophrologie. Ainsi, ces deux disciplines sont complémentaires et vous permettront d’avancer sur plusieurs niveaux en parallèle : sur votre mental, afin de mieux vous comprendre, sur votre corps afin d’être à son écoute et sur vos émotions afin de les accepter et bien les utiliser. Les changements opérés sur tous ces niveaux en parallèle deviennent  ainsi durables et profitables.

Je travaille aussi en entreprise dans le cadre de formation à l’écoute, au mieux travailler ensemble et en atelier de sophrologie.

 

Contact :

Tél : 06 66 64 21 67

L’Atelier Thérapies
6, rue de la Folie Méricourt
75011 Paris
Fd de cour droite

Métro St-Ambroise

contact@aurelieingrand.fr

aurelieingrand.fr