« Charte d'éthique et de bienveillance thérapeutique »

Nous avons imaginé et fondé L’Atelier – Thérapies. Nous sommes trois praticiennes en psychothérapie et sommes convaincues que l’accompagnement d’une personne doit prendre en compte toutes ses dimensions : l’esprit, le corps, les émotions. Nous souhaitons accueillir tous les patients sans jugement, ni discrimination, ni préjugé quel que soit leur sexe, genre, identité sexuelle, origine, classe sociale, niveau de connaissances, morphologie ou âge.

Nous proposons donc à d’autres thérapeutes en médecine douce ou ayant des compétences thérapeutiques spécifiques (ostéopathie, massage, shiatsu, thérapie corporelle ayurvédique, chiropractie, coaching,…) d’être accueillis et de vous accueillir dans nos locaux afin que « L’Atelier » soit un véritable espace de soins professionnels diversifiés et complémentaires.

Si nous avons choisi ce nom, « L’Atelier », c’est qu’il transmet la façon dont nous avons envie de travailler avec vous quelle que soit la ou les formes de thérapie que vous choisissez : une dynamique créative, participative, spontanée et experte à la fois.

Quel que soit le praticien avec lequel vous allez travailler :

  • Nous n’entreprendrons pas de technique, travail thérapeutique ou traitement corporel ne relevant pas de nos compétences et saurons vous réorienter si c’est pertinent vers des praticiens adaptés en collaborant avec un réseau de professionnels dans et hors L’Atelier.
  • Dans une optique de coordination des soins, nous sommes susceptibles d’échanger les données de votre dossier-patient entre les praticiens que vous avez rencontrés ainsi que les collaborateurs extérieurs et ce, seulement si vous nous avez donné votre accord.
  • Dans le respect du bon fonctionnement de L’Atelier, et du lien de confiance entre soignant et soigné, quel que soit le praticien, tout rendez-vous ne pouvant être honoré doit être annulé 48h avant le jour et l’heure dite du rdv, ou réglé dès que possible.
  • Pour la convivialité et le bien-être de tous, nous mettons gracieusement à votre disposition diverses boissons chaudes. Merci de respecter la propreté des lieux, l’échange et le partage.
atelier_rue_2
atelier_placard_31
atelier_fenetre_11

Nous tenons à votre disposition toutes les informations concernant l’Atelier ainsi que de la littérature à consommer sur place sans modération.

Vous trouverez également à votre disposition, dans la petite salle d’attente, une boîte de livres à donner : n’hésitez pas à prendre, échanger, donner !

Vous pouvez retrouver l’Atelier et tous nos événements (portes ouvertes semestrielles, vide-dressing, …) et nos ateliers (méditation, coaching, développement personnel, hypnose, …) sur notre page Facebook ainsi que sur notre site : www.latelier-therapies.com

Chaleureusement,

Ariane Calvo, psychologue ; Aurélie Ingrand, psychopraticienne et sophrologue et Delphine Bizart, psychopraticienne